bourre


bourre définitions français : retrouvez la définition de bourre, ainsi que les synonymes, homonymes, expressions dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes, difficultés, citations.

bourre

Vu sur img.over-blog-kiwi.com

bourre

Vu sur letribunaldunet.fr

la bourre est un amas — originellement — de poils d'origine animale qui sert à rembourrer un objet (fauteuil, selle, etc. ) ; voyez à ce sujet l'article sur le rembourrage. la bourre est « la partie grossière de la soie, de la laine ou constituée de poil provenant des peaux tannées ». le blanc en bourre était une qualité d'enduit,  bourré définition, synonymes, conjugaison, voir aussi 'bourre',bourré aux as',bourré comme un coin',de première bourre', expression, exemple, usage, synonyme, antonyme, contraire, grammaire, dictionnaire reverso.

bourre

Vu sur astuces-blagues.com

la borgnesse, aussi endimanchée, portait un bonnet blanc, un grand châle en bourre de soie, façon cachemire, et tenait à la un vaste cabas. — (eugène sue, les mystères de paris, ); une bourre de soie sèche, telle qu'on l'obtient par la longue ébullition avec une grande quantité de détergent, comme à  (franz bartelt, le jardin du bossu, gallimard, ); la boutique du marchand de vin sentait le vin à la tireuse (on se grisait aux vapeurs et cet honnête commerçant était bourré sans boire), et l'épicerie, les épices. c'était avant la civilisation de l'emballage et du froid. — (alain schifres, dictionnaire amoureux du bonheur, 

bourre

Vu sur i.skyrock.net

bourre

Vu sur media.melty.fr

a.− amas de poils provenant de la peau d'animaux à poils ras (bovins, chevaux) grattée avant tannage, utilisé en bourrellerie et pour la fabrication du feutre. la bourre sert à garnir des selles, des bâts, des tabourets, etc. (ac.).un collier dont la bourre avait disparu (t. gautier, le capitaine fracasse,, p. ). définitions de bourre, synonymes, antonymes, dérivés de bourre, dictionnaire analogique de bourre (français)

bourre

Vu sur i.skyrock.net

bourré traduction françaisanglais. forums pour discuter de bourré, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions. gratuit. bourré : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. définition : excessivement rempli

bourre

Vu sur marvelll.fr

autrefois, "être à la bourre" signifiait que l'on était pauvre, dans la misère. cette expression serait née d'un jeu de cartes appelé "bourre". celuici pouvait se jouer à deux, trois ou quatre. tous les joueurs misaient la même somme, et le tout était ensuite partagé entre eux en fonction du nombre de plis que chacun avait levé.

bourre

Vu sur tuxboard.com

bourre

Vu sur i.skyrock.net

bourre

Vu sur i.ytimg.com